KOLIBRIO, Définir le cap de l’entreprise et le communiquer

Ancenis, Nantes et Angers

Kolibrio vous accompagne pour définir le cap de votre entreprise et le communiquer. Vous attirez les clients, collaborateurs et partenaires qui contribueront à la performance et au bien-être dans votre entreprise.

Définir le cap de votre entreprise c’est mettre des actions en œuvre en cohérence avec votre entreprise et son marché. C’est la clé de la performance et du bien-être en entreprise.

Performance car les actions sont en relation directe avec les objectifs visés.

Bien-être car vous et vos collaborateurs mettez du sens à votre vie professionnelle. Vous êtes en phase avec la mission de l’entreprise, la vision du dirigeant, les valeurs ; et la stratégie qui en découle est claire et facile à mettre en œuvre.

La mission de votre entreprise est sa raison d’être et aussi sa force, sa différence sur le marché. Définir clairement la mission de votre entreprise permet qu’elle soit « reconnue » par vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Quoi de plus facile que de trouver les clients, collaborateurs et partenaires qui adhèrent à la mission de votre entreprise lorsque celle-ci est clairement formulée et communiquée ?

Votre vision de dirigeant, c’est le chemin que vous tracez pour votre entreprise. Peut-on être plus efficace que lorsque l’on connaît le chemin vers où l’on se dirige ? Votre vision s’adapte aux changements environnants et se découpe en périodes. Vous déterminez votre vision à court, moyen et long terme.

Qu’est-ce qui fait que votre entreprise est unique ? Ses valeurs ! Votre entreprise est empreinte de vos valeurs personnelles de dirigeant. Vous êtes le créateur (ou repreneur) et vous mettez tout votre « cœur » dans votre entreprise. Comment faire pour être compris et être entouré des bons partenaires ? Il suffit de les déterminer clairement. Vos valeurs sont liées à qui vous êtes, elles sont ancrées dans votre personnalité et votre entreprise. Communiquer vos valeurs à vos collaborateurs, vos clients et partenaires et vous conduirez votre entreprise vers la performance et le bien-être.

Une fois déterminé la mission de votre entreprise, avec votre vision éclairée vous savez où vous voulez la conduire et avec quel socle de valeurs. De tous ces éléments découle simplement votre stratégie et ses objectifs ou plus simplement résumé un plan d’actions. C’est comme les étapes d’un voyage : comment on y va, de quoi allons-nous avoir besoin ? comment passer à l’étape suivante ?……

Ce chemin est celui qu’empruntent les chefs d’entreprise qui réussissent, qui conjuguent performance et bien-être dans leur entreprise. Et vous, quel chemin comptez-vous emprunter ?