KOLIBRIO, Vos valeurs de dirigeant et celles de l’entreprise

Ancenis, Nantes et Angers

Avec Kolibrio, mettez des mots sur les valeurs qui vous animent en tant que dirigeant, et fondent les bases de votre entreprise. Vous définissez ensuite une stratégie orientée vers la performance et le bien-être dans votre entreprise.

Les valeurs, c’est LA valeur de votre entreprise ? C’est ce en quoi elle est digne d’estime, de reconnaissance, c’est l’image qu’elle donne. Vous êtes le dirigeant et c’est vous qui incarnez les valeurs de votre entreprise. Vos valeurs sont des buts qui servent à guider la vie de votre entreprise, ce sont les principes moraux, sociétaux sur lesquels votre entreprise se base pour évoluer et prendre ses décisions stratégiques. Les valeurs de votre entreprise reflètent votre vision de dirigeant. Un grand nombre de grandes entreprises communiquent sur leurs valeurs de façon régulière, et pourquoi selon vous ?

Chacun de nous porte ses propres valeurs. Le dirigeant que vous êtes possède ses propres valeurs et ce sont celles-ci qui sont les valeurs fondatrices de votre entreprise.

Une entreprise qui prend sa place sur son marché, qui se différencie, qui attire les talents dont elle a besoin pour avancer, qui est accompagnée par les partenaires adaptés est une entreprise qui a identifié ses valeurs et surtout qui les communique. La croissance de votre entreprise passe par la communication externe et interne de ces valeurs.

Faire le point sur les valeurs que vous portez, sur les valeurs que vous souhaitez voir portées par vos collaborateurs et partenaires, est une étape cruciale. Elle permet de ramener du sens dans ce que vous faites et de redonner du sens à vos collaborateurs, de confirmer le sens à vos partenaires. Les conséquences sont immédiates, la motivation revient avec la découverte, la confirmation du sens. Pourquoi ? Demandez-vous s’il vous arrive de faire des choses sans sens, par obligation ? Y avez-vous mis du cœur ? Cela vous a-t-il procuré de la satisfaction ? du plaisir ?

Faire le point sur vos valeurs, les formaliser, c’est revenir en phase avec qui vous êtes, redevenir authentique. C’est aussi pour vos collaborateurs l’assurance d’être motivés par un manager authentique.

Communiquer vos valeurs par tous les moyens de communication que vous utilisez habituellement est l’assurance d’attirer et de fidéliser les fournisseurs, les partenaires, les clients qui vous ressemblent.

Choisissez un accompagnement expert et entièrement personnalisé pour assurer la performance et le bien-être dans votre entreprise et pour pouvoir dire « j’ai réussi à mettre des mots sur les valeurs de mon entreprise ».