Comment vous différencier ? Comment faire que votre entreprise soit connue et reconnue pour ce qu’elle est vraiment ?
Vous avez la solution, vous êtes en mesure de décrire votre activité, votre marché, et pourtant selon comment vous en parlez le message sera plus ou moins bien reçu.
Pour vous différencier, vous pouvez commencer par vous demander quel est le message que vous souhaitez passer à vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires….
Un auteur/conférencier spécialisé en management et motivation a très bien expliqué la méthode qui impacte et qui a du sens : « Why ? How ? What ? ou plutôt Pourquoi ? Comment ? Quoi ? Il s’agit de Simon Sinek.
Pour savoir comment utiliser cette méthode il suffit d’observer certaines grandes marques qui traversent les décennies, et celles qui périclitent rapidement pour comprendre que communiquer sur son entreprise en commençant par le pourquoi est un gage de reconnaissance par le marché.
Vous projetez de faire vivre votre entreprise le plus longtemps possible ? En capitalisant sur cette méthode, vous donnez du sens à votre entreprise, vous donnez du sens à vos collaborateurs, vous vous donnez du sens.
Vous avez toutes les réponses, parfois bien enfouies sous des habitudes et croyances. Ensemble nous pouvons les mettre en forme et révolutionner la façon dont votre entreprise est perçue par vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires.
Chez Kolibrio cette réflexion stratégique nous semble un préalable indispensable à la mise en place de tout outil ou toute campagne de communication, appelez-nous !